LA DEMEURE

La demeure est un collectif artistique qui réunit photographes et vidéastes nourrissant un intérêt commun pour les précieuses particularités dont notre monde fourmille.

Leurs regards sont unis vers la recherche de cet équilibre sensible combiné de force et de fragilité qui nous singularise. Ils traquent les moindres parcelles de poésie qui dissipent la grisaille du quotidien, les individualités rebelles qui résistent à leur condition de commun des mortels en défendant leur petite différence.

Ils photographient et filment les catcheurs, les tatoués, les princesses, les carnavaleux et les vierges, les pylônes, les théâtreux, les amants, les cabossées et les burlesques, les majestueuses, les allumés, les belles bagnoles, les gentils, les valseuses, les mariées et les transfuges, les naufragés, les rescapés, les marins, les burinés, les dames blanches, les demeurés, mais pas seulement.

La demeure n’est ni un slogan ni un manifeste mais un espace de création pour ces artistes.



« Toute œuvre de fiction est un arrangement de l’expérience de l’auteur avec les aspirations profondes de sa personnalité. »

Somerset Maughan
« La maison, ce havre chaud, cette entité protectrice chargée d’hérédité, au moins d’une volonté tutélaire, empreinte d’une dignité qui dépasse de loin les enjeux financiers… »

Philippe Delerm, nouvelles « je vais encore passer pour un vieux con »